Témoignages

  1. Jocelyne est un être à part qui vous fait découvrir la vie sous un autre angle.
    A son contact, on se dit qu’il est possible d’être heureux, en paix avec soi même et de vivre dans la joie.

    Que ce soit en séance individuelle (même par skype) ou lors des stages, j’en ressors « élevée » et recentrée. Merci pour tous tes conseils et outils pratiques à utiliser au quotidien pour un mieux-être intérieur et extérieur 🙂

  2. Encore un WE mémorable avec un sujet porteur, des personnes belles et authentiques, des moments d’échanges et de partages intenses et nourrissants (même au sens propre ! 😉 )
    Et comme d’habitude, une accompagnatrice emplie de lumière et de bienveillance, avec la touche parfaite d’humour et de créativité nécessaires pour faire de ce stage un moment auquel tout un chacun peut se raccrocher en cas de besoin…
    Un grand MERCI, Jocelyne.

  3. En quête d’être au plus proche de mon Etre dans l’authenticité et la clarté, l’atelier animé par Jocelyne a répondu à mon souhait. Beaucoup d’émotions exprimées, dans le jeu, la simplicité et le partage sous le regard bienveillant des participants. Les changements s’opèrent en moi, me confortant sur la marche à suivre sur mon chemin de vie. Grâce aux outils transmis avec pédagogie, je me sens davantage confiante et sereine maintenant que je sais déceler, écouter mes signaux intérieurs. Merci Jocelyne pour ta gaieté, ta sagesse, ta présence chaleureuse et ta générosité de coeur. et merci à chacun des participants. Je me suis aussi enrichie de très belles rencontres.

    1. Un grand MERCI Linda 🙂
      Merci pour ta phrase du week-end « Aimer l’inconnu me rend riche »
      Et après la libération vient la créativité…
      Belles énergies pour tes projets 🙂

  4. Je tenais à laisser passer un peu de temps pour ne pas écrire sous le coup de l’émotion : Premier stage en groupe pour moi … j’étais à ramasser à la petite cuiller en arrivant.
    LA DIMENSION DU COEUR : Jocelyne, égale à elle même, lumineuse et bienveillante, pleine d’amour et d’humour.
    J’ai fait le plein d’amour et d’énergie grâce à son accompagnement, grâce à la danse et au groupe incroyable que j’ai trouvé : comment peut-on ressentir autant de « choses » positives envers des personnes que l’on ne connait pas ?
    Passer du rire aux larmes dans la bienveillance la plus totale de tout le groupe ? Merci à chaque stagiaire et bien sûr à Jocelyne, la petite fée rieuse. <3 <3 🙂 🙂

    1. Merci pour ton témoignage Nadia 🙂
      « Il y a un seul chemin et c’est celui où vous avancez avec tout votre Être. »
      Swami Prajnanpad
      Vive la fluidité 🙂

  5. Que d’apprentissages depuis le stage : tout d’abord, j’ai vraiment repris contact avec mon corps par la danse, j’ai adoré !!!!
    Depuis je nettoie également les « fonds de cuve », ces trucs que je pensais complètement oubliés et nettoyés…
    D’ailleurs depuis je fais des rêves d’enseignement, de magnifiques rencontres dans ma famille d’âme, et surtout je prends conscience de tous ces moments de pleine conscience que je pratiquais sans même m’en rendre compte….
    Merci mille fois pour cette prise de conscience qui est arrivée à point nommé et merci pour ta bienveillance et ton accompagnement dans l’amour.
    ☺️😇
    Namasté

  6. Voila maintenant 10 jours que j’ai rencontré pour la 1ère fois Jocelyne. C’était à l’occasion d’un stage sur le thème de l’intériorité. Pourtant, quand je repense à tous les états émotionnels par lesquels je suis passé depuis, j’ai l’impression qu’il s’est passé une éternité.
    C’était la première fois, pour moi, que je m’autorisais à lâcher prise comme ça, sans peur du jugement des autres et ni de mon propre jugement. Je pense que la bienveillance du groupe, et le fait de voir Jocelyne présente pour nous accompagner, épanouie et pleine d’énergie, m’ont donné la confiance nécessaire pour aller au bout de la démarche, sans aucune arrière pensée.
    Et lorsque l’on retrouve cet état d’esprit, de belles choses se présentent à nous.
    Merci Jocelyne!

  7. Coucou Jocelyne 😊
    Je viens d’écouter la séance que nous avons faite par skype ! A présent, j’ai fait une nouvelle immense avancée!!!Quelle prise de conscience!!!!! YEEeeesss!!! Génial!!! WHOOHOOOooooo!!! je suis dans mon corps :-))))) Quel Beau voyage! MERCIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiii MERCIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii MERCIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! …. Là haut dans ses nuages, perchée, Isabelle avait dans ses pensées, de doux rêves d’une vie nommés «Illusion»… Aujourd’hui, JE dis, welcome To reality!!! JE CHOISIS JUSTE D’ÊTRE 💖💖💖🎶🎆🌈 La grande porte est ouverte, le chemin est immense et lumineux, mon coeur bat fort, quelle immensité de Vie🎆🎶🎆Gratitude infinie….
    Bises dansantes remplies de joie et de lumière :-))))
    Isabelle

  8. I had the chance to meet Jocelyne around 4 years ago, following the recommendation of a close friend. At this time I was going through a set of personal and professional challenges, and I was lucky enough to meet her. I say lucky because she has given so much to me that it is impossible to say it with words – it has to be experienced.
    I discovered a great human being, with incredible capabilities to listen and to see yourself (and the situation you face) with absolutely fresh eyes; she helped me to go back to the basic of life, and she gave me a great set of tools to find out peace within myself.
    Recently I have also been in contact with her through Skype, and it worked nicely.
    Jocelyne, just a big MERCI for your incredible help! & à bientôt!

    1. MERCI beaucoup Jaime et vive les périodes d’équilibre 🙂
      « Finalement un jour vous arrivez à un stop.
      Vous êtes au centre de vous-même.
      C’est complètement silencieux.
      Il n’a pas de pression.
      Vous regardez autour et l’univers tout entier semble tourner gentiment.
      Vous n’êtes plus séparé.
      Bienvenue dans la danse.
      Bienvenue dans le jeu. »
      Raman
      à bientôt!

  9. Je connais Jocelyne depuis 6 ans, au début pour surmonter un burn-out.
    Depuis ça va bien, très bien. Et même si parfois il y a des soucis ils ne compromettent plus l’équilibre et la santé.
    Je me sens totalement bien désormais, depuis plusieurs années. Mon burn-out est un souvenir. Cela a été long et douloureux, mais dans mon cas c’était sûrement un passage obligé pour remettre les pendules à l’heure. J’avais vraiment besoin de résoudre des blocages et des fausses routes.
    Et je vous suis infiniment reconnaissant, je pèse mes mots, dans ce renouveau. Votre action a été décisive, j’ai vraiment eu l’impression que vous avez trouvé et supprimé les causes d’un déséquilibre profond et ancien. Parmi les différents thérapeutes que j’ai vus, vous seule avez agi aussi profondément. Vous êtes exceptionnelle. Merci beaucoup, beaucoup !
    C’est bien dommage (pour nous, égoïstement…) que vous ne soyez plus dans la région, vous nous manquez. J’espère que nous aurons l’occasion de nous croiser un de ces jours.
    Je tenais à vous écrire ceci, maintenant que je ne suis plus votre patient et avec le recul, car je mesure à quel point vous m’avez aidé, et voulais vous en remercier chaleureusement.
    A bientôt j’espère !
    Amicalement,
    Alain

    1. Un très grand MERCI Alain,
      « Chante-la ta chanson
      La chanson de ton cœur
      La chanson de ta vie
      Chante-la ta chanson
      L’oiseau le fait
      Le vent le fait
      L’enfant le fait aussi. »
      Jean Lapointe
      A bientôt en Bretagne 🙂

  10. Je dois beaucoup à Jocelyne, c’est tout simplement elle qui m’a ouvert la belle porte des énergies et donné les premières clefs de ressources que j’avais déjà en moi mais dont je n’avais pas encore connaissance, ou que je ne savais pas encore bien utiliser. Toujours enthousiaste et résolument à l’écoute de l’autre, elle m’a mise sur les rails de mon chemin intérieur. Voici une petite citation qui illustre très bien ce que ma rencontre avec Jocelyne m’a fait comprendre, et surtout sentir : « Tu es la source de tes ressources ». Le bagage sans lequel je ne serai pas aujourd’hui celle que je suis, qui m’a permis d’avancer plus loin sur mon chemin intérieur, qui me permet aujourd’hui de continuer à le faire avec enthousiasme, confiance, acceptation et bienveillance envers moi-même comme envers les autres.
    Merci Jocelyne.
    Avec toutes mes amitiés,
    Adeline

  11. Jocelyne m’a accordé une telle intensité d’attention à ce que j’avais à délivrer que je me suis sentie ré exister aussitôt. Elle m’a appris à réaliser des rituels pour mieux me définir et comprendre ce qui pouvait se faire ou ne pas se faire dans ma vie et en particulier dans ma situation amoureuse. Les peurs, les colères, les excès ont été apprivoisés par l’amour, le sien et bien sûr le mien pour moi-même, ce grand oublié. Grâce à nos échanges, l’invention d’un dialogue intérieur plus doux et plus compréhensif a été possible en moi. Depuis ma vie a repris racine en fondant une famille et je peux dire aujourd’hui que mon enfant est un petit « être en mouvement » né dans la belle énergie de cette riche rencontre initiatique avec Jocelyne!!! merci amie!!!

  12. J’ai rencontré Jocelyne il y a quelques années; ce fut une très belle rencontre qui m’ouvrit de nouvelles portes avec de magnifiques perspectives, avec un chemin que j’apprécie arpenter chaque jour.
    Jocelyne est une personne extrêmement chaleureuse et bienveillante, ouverte au monde.
    Elle m’a donné les outils pour avancer, pour apprendre à aimer qui on est et pour apprendre surtout à aimer la vie. La méditation a été une alliée précieuse que Jocelyne m’a permis de découvrir et elle me guide dans cette voie.
    La méditation permet une ouverture en soi, une ouverture au monde, une ouverture en l’amour et une acceptation totale et un lâcher prise de ce que l’on vit chaque jour.
    Jocelyne je t’en remercie infiniment et j’espère que beaucoup d’autres personnes auront la chance de découvrir tout ce que tu as à leur apporter.
    Encore Merci !

    1. Un grand Merci Samantha,
      « Le voyage le plus long est le voyage vers l’intérieur,
      car celui qui a choisi cette destinée vient de commencer sa quête vers la source de son être. »
      Dag Hammarsjkold

  13. « SOS »: c’est tout ce qu’il me restait comme forces quand j’ai tapé ce texto. Elle a répondu immédiatement et à 800 km d’écart a eu les mots et l’attitude dont j’avais besoin pour me sortir du gouffre où je m’étais enlisée.
    Rien de magique dans tout cela, juste une connaissance et une empathie profondes, un amour des Êtres, humains ou non.
    Des passions communes nous ont fait nous rencontrer, et la solliciter pour me venir en aide était une évidence.
    Les séances par Skype ont permis cela; c’est vraiment enrichissant et confortable par ce biais là: Elle en Bretagne, moi dans le Gers!
    C’est un vrai rayon de soleil, de joie et de bonheur qu’elle dispense généreusement pour me faire avancer toute seule : parce que j’en suis capable et que je l’ai compris avec elle.
    Grâce à cela, je dis enfin « oui à la vie »! 🙂 Merci mon guide!
    Jocelyne l’essayer, c’est l’adopter !!! 😀

    1. Merci Nadia,
      « …ne te fie pas à tes yeux, tout ce qu’ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes. Regarde avec ton esprit, découvre tes convictions et tu trouveras la voie de l’envol.
      Jonathan Livingston le Goéland »
      Et vive la danse du OUI 🙂

  14. J’ai poussé la porte de Jocelyne à un moment où j’étais bloqué et ne savais plus comment avancer. Je me suis senti accueilli avec bienveillance, en confiance. Elle m’a accompagné, guidé, éclairé. Cela m’a permis de faire beaucoup de chemin, dénouer beaucoup de souffrances accumulées, réhabiter mon corps que j’avais déserté, accueillir mes émotions et patiemment trouver la présence à l’instant. J’ai eu beaucoup de chance de rencontrer Jocelyne.
    Merci pour tout.
    François.

  15. J’ai rencontré Jocelyne il y a un certains nombre d’années et ce qui m’a de suite attirée c’est sa JOIE et la LUMIERE que je percevais d’elle.
    Elle a été et est un guide pour moi, elle m’a montré que je pouvais OSER ETRE .
    Elle me donne envie de vivre selon mes propres valeurs, de créer chaque instant de ma vie en toute liberté et dans la JOIE.
    Merci Jocelyne
    Françoise

  16. J’ai envie de dire que j’ai une vie ‘avant Jocelyne’, et une ‘après Jocelyne’. Tout comme Danyèle, j’ai consulté Jocelyne sur les conseils de mon médecin traitant. J’ai été touchée par sa douceur, sa bienveillance et impressionnée par la qualité de ses soins. Elle m’a aidé à ouvrir les yeux sur mes blocages, et m’a toujours soutenue dans des moments difficiles. Elle fait partie des personnes qui ont illuminé ma vie et qui m’accompagnent sur mon chemin spirituel, et pour cela, je lui suis à jamais reconnaissante 😉
    Il n’y a jamais de hasard dans la vie, il n’y a que de belles rencontres x

  17. J’ai rencontré Jocelyne il y a un peu plus d’1 an grâce à ma kiné. Cela a été une vraie rencontre. Jocelyne est une personne bienveillante et lumineuse. Après chaque séance, je me sens bien, positive et reboostée. Elle m’a permis de me libérer et de lâcher prise. J’ai pu enfin avancer. Merci Jocelyne de m’avoir aidée à être là où j’en suis aujourd’hui.

  18.  » Je connais quelqu’un qui pourra vraiment vous aider  » m’a dit un jour mon médecin généraliste.
    Après 4 ans de psychanalyse, je tournais en rond, me noyais toute seule dans les mots. Je ne regrette pas ces années mais j’y ai vécu un grand moment de solitude.
    Et puis j’ai sonné à la porte de Jocelyne et, là, j’ai rencontré une femme lumineuse, bienveillante et tellement présente ! Depuis, je sais que je ne suis plus seule. Le suivi individuel s’est enrichi d’expériences collectives. Chaque séance fut un pas vers la légèreté et elle pesait lourd mon histoire.
    Cette expérience m’a fait bouger, j’ai ressenti des sensations inconnues et bouleversantes qui ont complètement transformé mon regard sur la vie.
    Un grand MERCI à toi, Jocelyne !

  19. Jocelyne, quelle rencontre, j’amenai mon épouse voir un médecin ostéopathe et il l’amène par la main chez Jocelyne qui travaillait en face de chez lui, c’était il y a plus de 10 ans.
    J’ai donc décidé de la rencontrer, à peine assis, sans avoir dit le moindre mot, elle a résumé qui j’étais.
    Grâce à notre travail, j’ai pu me libérer de sacrés boulets, avec des hauts et des bas, mais j’ai toujours pu compter sur son aide et elle n’a jamais hésité à me donner « des baffes » quand cela était nécessaire .
    Par ma profession, j’ai pu conseiller de nombreuses personnes à la rencontrer, sans jamais être déçu de leur retour.
    Je la remercie de son aide et son honnêteté, elle peut nous accompagner mais c’est nous qui décidons d’avancer.

    1. Merci Stéphane,
      « On me demande souvent s’il faut un maître pour progresser. Ça, je ne sais pas. Ce que je sais, c’est qu’il faut avoir été un disciple. Cela, c’est très profond : il faut être un disciple. Disciple de la vie, oui.
      Ecouter ce que la vie a à nous dire. Devenir conscient de tout le jeu de projections dans lequel on est pris »
      Chandra Swami
      Vive la Vie 🙂

  20. Petit commentaire pour partager mon expérience avec Jocelyne que j’ai rencontrée il y a quelques années et qui a métamorphosé ma vie. En effet j’étais quelqu’un qui vivait dans le mental et très anxieux : j’ai appris à lâcher prise , à accueillir la vie, à vivre dans le moment présent. J’ai enfin découvert qui je suis et aujourd’hui ma vie est magnifique, et ça je le dois en très grande partie à Jocelyne que je ne remercierai jamais assez.
    Merci Jocelyne

    1. Merci David pour ton témoignage.
      Je suis contente d’avoir participé à ta « nouvelle naissance » et je te souhaite de continuer à grandir…. dans l’Être 🙂
      Vive l’intériorité 🙂

  21. C’est sur « prescription » de mon médecin généraliste que j’ai rencontré Jocelyne ! Et oui, sérieusement ! C’était il y a 9 ans déjà.
    Elle a su me poser les bonnes questions pour m’aider à surmonter et mieux gérer les épreuves de la vie et réaliser par moi-même à quel point cette vie est réellement, en toute objectivité, un vrai cadeau. Lâcher-prise, vivre l’instant présent, être Soi : voici les enseignements dont j’ai bénéficié. Pragmatique et en toute simplicité, Jocelyne est une formidable guide.

  22. Bonjour,
    J’ai rencontré Jocelyne il y a maintenant quelques années.
    C’est avant tout une personne très humaine, qui vous écoutera sans jugement. Elle vous accompagnera et vous proposera des pistes d’amélioration sur vous-même.
    « Le problème c’est pas le problème … Le problème c’est ton attitude face au problème ». A méditer …
    Romain

      1. Je suis une fan de Joce
        Elle est super, toujours présente au moindre appel.
        J’ai des souvenirs inoubliables qui me lient à elle en contact avec l’univers.
        C’est ma « soeur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *